Fonctionnement de nos services d’aide à domicile
Découvrez le fonctionnement de notre entreprise de services d’aide à domicile à Marseille. Chez Auxilium, chaque contrat établi est personnalisé en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.Contactez notre agence de services à domicile pour prendre rendez-vous ou pour obtenir un devis, c’est gratuit et sans engagement.
Étude de vos besoins en aide à la personne
La première étape consiste à réaliser avec votre conseiller Auxilium une étude de vos besoins. Cet entretien, qui se déroule au téléphone ou sur rendez-vous, est une phase très importante pour la réussite de notre partenariat.
En effet, ce n’est qu’en préparant ensemble les conditions d’intervention des prestations, en définissant très clairement les tâches que vous souhaitez nous confier, que nous serons les plus à même de vous comprendre et de répondre à vos attentes.
Proposition de services à domicile personnalisés
Tenant compte de vos besoins spécifiques, votre conseiller Auxilium vous remet une proposition de service personnalisée et vous présente, par téléphone ou sur rendez-vous, un ou plusieurs candidats présélectionnés pour vous par notre responsable recrutement. Vous choisissez alors l’intervenant qui interviendra à votre domicile.
Définition du planning d’intervention
L’intervenant choisi, nous définissons ensemble, selon vos attentes et les disponibilités de l’intervenant, les jours et horaires d’intervention. Pour cela, nous vous communiquons un planning pouvant intégrer des périodes sans intervention (par exemple, vous n’avez pas de besoin durant les vacances scolaires).
C’est seulement après avoir validé ce planning que nous rédigeons et signons votre contrat de prestation de services d’aide à domicile.
Pour la mise en place de la première intervention, votre conseiller Auxilium peut, si vous le souhaitez, être présent pour s’assurer que les directives ont bien été assimilées par votre intervenant.
À l’issue de cette première intervention, votre conseiller Auxilium vous recontactera pour s’assurer de la bonne adéquation entre notre intervenant, ses compétences, son savoir-être, et vos attentes.
Par la suite, le planning des interventions se met en place tel que vous l’avez défini avec votre conseiller Auxilium et votre intervenant.
Remise de l’attestation fiscale annuelle
À chaque début de mois, vous recevez votre facture mensuelle calculée selon le planning préalablement validé par vos soins. Enfin, pour chaque année écoulée, notre entreprise d’aide à domicile édite votre attestation fiscale annuelle vous permettant de bénéficier de la réduction d’impôts.
Évaluation de votre entreprise d’aide à domicile
Il est à noter que, régulièrement, votre conseiller vous interrogera sur la qualité de nos services au travers de bilans de satisfaction et de contrôles sur votre domicile. Ces échanges et contrôles seront l’occasion de réajuster la prestation en fonction de vos remarques et de l’évolution de vos besoins.
Basés à Marseille, vos interlocuteurs Auxilium sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h30. Spécialistes des services à la personne, nous mettons les compétences de notre équipe qualifiée à votre disposition pour vous faciliter la vie.