le service à domicile sur mesure
AUXILIUM SARL
22 bis, Rue Bel Air
13006  Marseille 06
Téléphone: 04 91 48 68 30
cell
Menu

20/01/2021

 

Comment bien préparer son déménagement à Marseille ?

Vous comptez déménager à Marseille dans les prochaines semaines ? Vous n’avez encore rien préparé ? Pour un déménagement sans accroc, il est important de suivre plusieurs étapes. En effet, changer de logement est une phase importante de votre vie. Tout de suite, découvrez tous nos conseils pour bien déménager à Marseille.

 

Faut-il prévenir le fournisseur d’énergie ?

Selon le guide Agence France Électricité, prévenir votre fournisseur d’énergie fait partie des premières étapes pour un déménagement à Marseille.

Déménagement avec Engie, Eni, EDF… : résiliation du contrat

Comme l’affirme le guide expert Agence France Électricité, vous devez d’abord résilier votre ancien contrat pour en souscrire un autre en vue d’un déménagement avec Engie, Eni, EDF ou votre prestataire actuel. Pour plus de précisions, vous pouvez directement suivre ce lien.

Avertir Engie, Eni, Total Direct Energie ou EDF pour un changement de locataire

En tant que consommateur, vous devez avertir Engie, Eni ou EDF d’un changement de locataire. D’après le guide Agence France Électricité, il est possible d’effectuer la démarche du changement de locataire en ligne ou par téléphone. Pour connaître les démarches dans l’optique d’ouvrir un nouveau compteur, veuillez consulter cette page.

Contacter un service à la personne à Marseille

Pour faciliter votre déménagement à Marseille, pensez à contacter un service à la personne. Ce sont des professionnels qui proposent plusieurs types de prestations :

  • Garde d’enfants ;

  • Entretien du domicile ;

  • Aide aux personnes âgées ou handicapées ;

  • Travaux de jardinage et de bricolage.

Ce type d’aide pourra vous permettre de vous concentrer sur des tâches plus importantes lorsque vous serez à Marseille. De plus, vous pouvez généralement opter pour des services sur mesure et parfaitement adaptés à vos besoins. Besoin d'un devis? Obtenez un chiffrage précis en suivant ce lien

Les démarches à ne pas oublier dans le cadre d’un déménagement

Comme nous l’avons déjà mentionné, le déménagement comprend de nombreuses étapes. Pour vous simplifier la tâche, nous allons vous lister les démarches les plus importantes.

Résilier tous les abonnements

Un changement de ville implique logiquement un changement d’adresse. En ce sens, vous êtes tenu d’avertir tous les services auprès desquels vous êtes liés via un contrat : assurance, internet, câble, journaux, magazines…

Pour faciliter les choses, pensez à les avertir de votre déménagement le plus tôt possible. De cette façon, vous allez pouvoir trouver un accord de résiliation ou de transfert d’abonnement.

Avertir les organismes publics

Parmi les organismes publics que vous devez avertir de votre déménagement à Marseille, nous pouvons citer :

  • La CPAM ;

  • La CAF ;

  • Le service des impôts ;

  • Pôle Emploi.

Trouver un bon service de déménagement

Ici, vous devez trouver un service qui pourra assurer le transfert de vos effets personnels de votre ville jusqu’à Marseille. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches. En effet, il est important de trouver un prestataire qui dispose d’une bonne réputation afin d’éviter les pertes et les accidents.

Modifier l’adresse de l’assurance auto

Cette démarche ne doit pas être négligée. En effet, sachez que les primes d’assurance peuvent varier en fonction de la région. C’est pourquoi vous devez modifier l’adresse de votre assurance auto le plus vite possible.

 

Retour